Sur le Slack de l’équipe ! Semaine 21

Vous n’avez pas eu le temps de faire votre veille ? Pas de panique, Monsieur Guiz l’a faite pour vous. Retrouvez notre sélection d’articles sur le Product Management, le Design et l’UX, l’Agilité, le Digital, les Conseils en productivité…

#PRODUCT MANAGEMENT

Chers Product Managers, voici une liste récente d’outils qui pourraient vous être utiles et vous aider à progresser. À ce propos, connaissez-vous le Design Thinking ? Une méthodologie destinée à résoudre des problèmes complexes en se focalisant sur les utilisateurs. Découvrez-en plus sur ce processus créatif et collaboratif qui peut s’avérer être un bon booster de réunion.

Désormais, focus sur le baromètre des KPIs des services clients en 2018. Un bon moyen d’évaluer la qualité de votre service et d’y voir plus clair.

#SOFTSKILLS

« La tragédie des biens communs » vous dit peut-être quelque chose ? Voici 8 principes qui pourraient vous guider vers une réflexion autour de l’intérêt collectif.

Une équipe motivée est une équipe productive ! L’exercice « Moving Motivators » permet d’analyser les motivations de chacun et de comprendre leurs variations selon l’organisation adoptée.

À propos de motivation, cap sur les entretiens et la nouvelle tendance des questions improbables. Si vous ne savez pas comment vous y préparer, inspirez-vous de ces 20 questions figurant parmi les plus farfelues en entretien. Oui, vous ne rêvez pas, elles existent bel et bien !

#DESIGN

Retrouvez de nombreuses statistiques concernant les métiers de l’UX et de l’UI, notamment au niveau des salaires.

Après avoir parlé salaire, parlons compétences. Ce guide du débutant sur la cartographie du parcours utilisateur est une bonne référence pour faire ses armes en matière de Design.

Pour finir, nous vous proposons de parcourir ce guide des priorités en matière de Design. Rappelez-vous, lors de tout processus de conception, il est important de rester centré sur l’utilisateur.

À la semaine prochaine pour un nouveau tour de veille !

Wilfried
SIAR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.