Nous entendons de plus en plus parler de DesignOps mais cette démarche, et ce rôle, demeurent encore assez méconnus… Alors, qu’est-ce que le DesignOps et quel est son impact au sein d’une organisation produit ?
J’ai eu le plaisir de participer à l’excellent podcast Design MasterClass afin d’échanger sur le sujet avec mes consœurs Emilie Larose, Head of DesignOps et Recherche chez e.Voyageurs SNCF et Johanna Rowe Calvi, Head of Design chez Blizzard Entertainment.
Ensemble, pour ce premier volet, nous avons abordé les questions suivantes :
- En quoi consiste la démarche DesignOps au quotidien ?
- Quelle est la maturité de cette pratique ? Quels en sont les avantages ?
- Comment imaginons-nous le futur du DesignOps ?
Écouter l’épisode : https://podcast.designmasterclass.fr/episode/26/design-operations-designops
Envie d’en apprendre davantage ? Retrouvez l’épisode 2 ainsi que notre article Le DesignOps, le maillon nécessaire à la performance de votre pôle Design et parlons-en sur We Love Product!