Lors de la conférence Agile Tour Paris 2019, nous avons eu l’occasion avec Thomas de présenter l’un des exercices que nous effectuons lors de nos missions de coaching, la Value Stream Mapping.
Exercice issu du Lean Management, nous n’avons pas la prétention de présenter sa parfaite exécution, mais bien la démarche pour le mettre en oeuvre, et surtout comment il nous a permis d’aligner les parties prenantes sur 2 axes :
- Comment s’assurer que nous travaillons, tous ensemble, sur le bon challenge ?
- Comment s’assurer d’améliorer constamment l’efficacité de toute la chaine de fabrication du produit ?
En source, nous citions le livre Le lean au service du client, de Jim Womack et Dan Jones, que l’on ne peut que vous conseiller. (on vous l’accorde il est cher, faites le vous prêter :))
Amis Designers, on apprécie aussi beaucoup le travail de Customer Journey, si jamais ce n’était pas clair dans ce talk 😉
Et si vous souhaitez voir les slides de la présentation :
Monsieur-Guiz-Saligner-pour-réussir-_-De-la-stratégie-à-la-Value-Stream-Mapping-Agile-Tour-2019