News

La Ruche Paris x Monsieur Guiz

Temps de lecture : 2 minutes

Le Digital au service de la croissance responsable

L’histoire commence il y a un an, lors de notre rencontre avec l’équipe de La Ruche Paris.

La Ruche, un incubateur et un accélérateur de projets pas comme les autres !

Créée il y a 5 ans par Bruno Humbert et Sophie Vannier, la Ruche développe, partout en France, des écosystèmes au service de startups désireuses de résoudre une problématique sociétale grâce à un produit ou un service.

Huiles essentielles 100 % Made in France qui dynamisent l’économie régionale, goodies d’entreprise éco-responsables et solidaires, coaching pour favoriser l’insertion professionnelle de personnes autistes…

“Sauver le monde n’est pas une utopie, c’est une question d’échelle.

Innovation, partage, responsabilité et solidarité : des valeurs communes

À l’heure où le Digital permet à des individus d’adopter de nouveaux modes de consommation, de partage et de croissance, Monsieur Guiz souhaite s’engager auprès d’eux. A cet égard, notre collaboration avec La Ruche Paris est un moyen concret et enthousiasmant d’y parvenir !

Si chaque entrepreneur de l’incubateur a un projet bien à lui, ils ont un point commun : un site internet. Quand circuit court, collaboratif et solidarité riment avec e-commerce, appli et site web, notre place est toute trouvée : les accompagner dans l’optimisation de leur vitrine 3.0.

Comment ? En organisant tous les mois un atelier pro bono (bénévole), un moment au cours duquel nous travaillons avec l’une des startups de l’accélérateur parisien à l’amélioration de son produit digital. Au programme : de l’observation, de l’analyse, des échanges et des solutions concrètes pour booster leur site web !

Asperteam, les Relayeurs, Fleurs d’Ici, Vouloir Dire, Tale Me, Oh La Vache, Fair Trip, Oden, Gifts for Change

Merci d’avoir partagé un bout de votre histoire avec nous !

Un nouveau chapitre avec “Les Ambitieuses”

Depuis le 9 janvier, La Ruche a lancé un appel à candidatures pour la seconde édition de son programme d’accélération, les Ambitieuses. L’objectif : proposer un accompagnement aux femmes entrepreneures souhaitant développer un projet digital à impact.

Aux côtés de la Ruche et de ses autres partenaires, nous accompagnerons les lauréates sur les problématiques relatives au Product Management et à l’expérience utilisateur.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 février.

Alors n’hésitez pas à partager la nouvelle ou à vous inscrire !

L’équipe Monsieur Guiz

Audrey Petro, Responsable des Relations Clients et Partenaires chez Monsieur Guiz et fervente défenseur de la logique de partenariat gagnant-gagnant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.