La Ruche Paris x Monsieur Guiz

Le Digital au service de la croissance responsable

L’histoire commence il y a un an, lors de notre rencontre avec l’équipe de La Ruche Paris.

La Ruche, un incubateur et un accélérateur de projets pas comme les autres !

Créée il y a 5 ans par Bruno Humbert et Sophie Vannier, la Ruche développe, partout en France, des écosystèmes au service de startups désireuses de résoudre une problématique sociétale grâce à un produit ou un service.

Huiles essentielles 100 % Made in France qui dynamisent l’économie régionale, goodies d’entreprise éco-responsables et solidaires, coaching pour favoriser l’insertion professionnelle de personnes autistes…

“Sauver le monde n’est pas une utopie, c’est une question d’échelle.

Innovation, partage, responsabilité et solidarité : des valeurs communes

À l’heure où le Digital permet à des individus d’adopter de nouveaux modes de consommation, de partage et de croissance, Monsieur Guiz souhaite s’engager auprès d’eux. A cet égard, notre collaboration avec La Ruche Paris est un moyen concret et enthousiasmant d’y parvenir !

Si chaque entrepreneur de l’incubateur a un projet bien à lui, ils ont un point commun : un site internet. Quand circuit court, collaboratif et solidarité riment avec e-commerce, appli et site web, notre place est toute trouvée : les accompagner dans l’optimisation de leur vitrine 3.0.

Comment ? En organisant tous les mois un atelier pro bono (bénévole), un moment au cours duquel nous travaillons avec l’une des startups de l’accélérateur parisien à l’amélioration de son produit digital. Au programme : de l’observation, de l’analyse, des échanges et des solutions concrètes pour booster leur site web !

Asperteam, les Relayeurs, Fleurs d’Ici, Vouloir Dire, Tale Me, Oh La Vache, Fair Trip, Oden, Gifts for Change

Merci d’avoir partagé un bout de votre histoire avec nous !

Un nouveau chapitre avec “Les Ambitieuses”

Depuis le 9 janvier, La Ruche a lancé un appel à candidatures pour la seconde édition de son programme d’accélération, les Ambitieuses. L’objectif : proposer un accompagnement aux femmes entrepreneures souhaitant développer un projet digital à impact.

Aux côtés de la Ruche et de ses autres partenaires, nous accompagnerons les lauréates sur les problématiques relatives au Product Management et à l’expérience utilisateur.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 février.

Alors n’hésitez pas à partager la nouvelle ou à vous inscrire !

L’équipe Monsieur Guiz

Audrey
Responsable des Relations Clients et Partenaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.