KPI Design : un dashboard pour les piloter tous ! #LCQTLG

Le 22 novembre dernier a eu lieu La Conf Qui Tue Le Game (#LCQTLG pour les intimes), une journée de plus de 60 conférences animées par des experts du Design, accessible à tous et qui se déroulait dans un univers en 2D coloré et pixélisé.
Conçu avec l’outil Gather, elle permettait à chaque participant d’être représenté par un avatar qu’il pouvait déplacer au sein des 9 univers créés spécialement pour cette occasion et accéder aux différentes conférences, échanger de manière informelle avec les autres participants ou encore découvrir des trésors cachés, faire du skate, apprivoiser un animal… Une « Dinguerie » ! 🙂

Valentin Serry, DesignOps chez Monsieur Guiz ainsi que Michael Bayens (Mitch #CœurAvecLesDoigts), cofondateur de l’événement et ex Head Of Design Transverse chez France Télévisions, ont animé un talk avec un sujet stratégique : KPI Design : Un dashboard pour les piloter tous ! Ou comment arrêter d’éteindre des feux.

Ils ont partagé leur approche et les KPIs (les indicateurs macro et micro) qui leur permettent au quotidien d’anticiper les difficultés qui touchent les équipes et de piloter par l’objectif, plutôt que de répondre aux besoins en urgence, une fois qu’il est trop tard… et tout ça, construit dans Coda, branché à JIRA, connecté à des formulaires… #NoCode #Turfu

Le replay de la vidéo est disponible et c’est à consommé sans modération !

La présentation est disponible à la consultation via ce lien.

Pour suivre les autres replays, n’hésitez pas à vous abonner au compte LinkedIn de La Conf Qui Tue le Game !

Guillaume
Morin
CEO & Fondateur de Monsieur Guiz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.