Interview Nicolas – UX Designer

Aujourd’hui on vous présente Nicolas, UX Designer chez Monsieur Guiz en mission chez un grand compte du secteur bancaire et assurantiel. On va parler Web, Design mais aussi MMA et soleil.

Salut Nicolas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, Nicolas, 24 ans, aventurier nocturne. Je suis chez Monsieur Guiz depuis maintenant 1 an. Passionné par le Web depuis mon premier ordinateur, il y a 10 ans.

Quel est ton parcours professionnel ?

Monsieur Guiz est mon premier emploi au sein d’une agence en tant que UX/UI Designer. Avant ça, j’ai réalisé plusieurs stages et missions freelance dans différents secteurs (agences, produits/applications, supports de communication…).

Et ta formation ?

J’ai obtenu un Bac STI Mécanique avant de débuter un BTS Services Informatiques aux Organisations que j’ai arrêté après quelques mois voyant qu’il me manquait la partie création.
Le Design Web, et particulièrement le Design d’interface m’attirait beaucoup et j’ai finalement opté pour un bachelor dans ce domaine en espérant pouvoir travailler sans me limiter à un sujet en particulier. Je voulais simplement avoir l’occasion de créer de nouvelles expériences !

Parle-nous un peu de ta mission actuelle de UX Designer ?

Auparavant en mission dans le secteur assuranciel / bancaire, j’étais en charge de réaliser les différents supports de communication interne et externe mais aussi différents visuels pour l’application bancaire.

Je suis aujourd’hui au sein d’une Digital Factory d’un grand compte en assurance, c’est un sujet intéressant qui amène du challenge chaque jour. On découvre les contraintes d’un secteur et cela stimule la créativité, mais peut aussi être frustrant de temps en temps.

Pourquoi avoir rejoint Monsieur Guiz ?

C’était pour moi l’occasion de rejoindre une agence qui semblait particulièrement adaptée à mon tempérament. J’ai toujours envie de me lancer dans de nouveaux projets divers et variés. Monsieur Guiz me permet de voir beaucoup de choses différentes, d’aborder de nombreuses problématiques, mais aussi différents produits. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’être un peu sur tous les fronts et de pouvoir monter en compétence.

Qu’est-ce que tu attends de cette expérience ?

J’attends vraiment de continuer à enchaîner les sujets et de me nourrir de tout ça. Je pense que c’est en s’investissant à fond qu’on progresse le plus, c’est ce que je veux. Je travaille aujourd’hui dans le secteur de l’assurance, demain peut-être pour d’autres secteurs et c’est ce qui me motive le plus. J’aime beaucoup l’idée de passer d’une appli banque à une plateforme e-commerce, à un Design System, en passant par un parcours de souscription en ligne.

Quels sont tes hobbys, tes passions ?

La castagne ! ?
Je suis passionné d’arts martiaux, j’en fais depuis que j’ai 6 ans. Mais j’aime aussi la musique en tout genre, les sorties, les voyages, etc.

Ta plus grande qualité ?

Je suis un caméléon, capable de m’adapter à tous les environnements et à tous les projets sur lesquels je suis amené à intervenir.

Ton plus gros défaut ?

Être un peu trop minutieux, pixel-perfect, par moment je pense.

Questionnaire de Proust

Si tu étais une émoticône ?

?? et/ou ?

Si tu étais une application ?

Timeout, pour la découverte de nouveaux lieux.

Si tu étais une œuvre : un livre, un film, une chanson ?

« Le grand tournoi », avec Jean-Claude Van Damme. Il venge son ami sans transpirer ! ?

Si tu étais un personnage célèbre ?

Dwayne « The Rock » Johnson, simple, humble et toujours avec le smile.

Si tu étais un personnage imaginaire ?

Casper, le petit fantôme.

Un dernier mot pour la fin ?

On s’appelle ! ?

Nicolas
Milosevic